Avis de tempête !

Publié le par thierry

Il y a des jours où il vaut mieux rester chez soi ! Et encore si son « chez  soi » tient !
Je vous rassure tout de suite, tout va bien ! La maison a craqué dans tous les sens mais elle a tenu bon ! Pourtant, les 2 maisons en construction derrière chez nous ont vu leur pignon tomber. Dont une pour la deuxième fois ! Ils sont pas prêts de rentrer chez eux , les voisins !
Mais dans l’ensemble nous sommes fiers de notre maison « anti-sismique » ! Si, si ! Nous avons le vent de face arrière ! J’explique : le vent vient taper l’arrière de la maison sur toute sa façade arrière ! C’est plus clair ? Non ? Bon ok ! On a le vent dans le dos, quoi ! Du coup, tout bouge ! Surtout la structure puisque nous sommes un pavillon sans voisin ! Il paraît qu’elle se met en place d’après le chef des travaux ! Bon, il avait bu l’apéro le gaillard !
Le seul souci est de fermer les volets à l’arrière ! Surtout celui de la grande baie vitrée du salon ! J’ai failli partir avec le volet car Steph m’appelait pour savoir si la maison tenait ! Le téléphone d’un côté et le volet de l’autre et le vent qui voulait jouer avec mes muscles ! Le vent a gagné !
Les tuiles sont bien restées en place ! Je leur avait fait la morale le soir avant de me coucher ! Vous restez là ou c’est la fessée ! Ben oui, faut que j’apprenne un peu ce que c’est l’autorité !
Autrement, un arbre est tombé sur une voiture au bout de la rue ! Une voiture volée apparemment ! Bref, les ragots du village quoi ! J’ai eu peur pour nos fils électriques mais je me suis rappelé qu’ils étaient enterrés ! Ben oui, la fatigue !
Allez bon vent !  

Publié dans notreconstruction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ajoute même de Maman à Future Maman et de Marraine à Future Marraine ;-)
Répondre
S
Alors là, je veux quand même souligner qu'effectivement, on a parlé de beaucoup de choses. De la pluie et du beau temps, quoi!! Ah! Ah! Ah! Et de maman à future maman, on en avait des trucs à se dire!
Répondre
A
Thierry oublie de dire que pendant qu’il se faisait un broching chez Coiff’TempêteàHénin, Stéph elle affrontait le vent, la pluie et les bouchons de l’A1 ( 10 mètre en 5 minutes "De source sûr !") un soir de tempête seule au monde (enfin presque) dans sa voiture avec pour unique occupation Rire & Chanson et France BleuNord !! La pauvre ;-)
Répondre
T
Oui et que le soutien téléphonique c'était toi ! Aprés on demande alors vous avez parlé de quoi ? Ben de tout ! Et là grand moment de solitude !